Back to top

Certificat COVID

Mesures sanitaires

Les RFI mettent tout en œuvre pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Elles appliquent les directives fédérales qui demandent aux manifestations réunissant plus de 500 personnes de fonctionner avec un certificat COVID.

Le certificat implique des contraintes, mais permet au public de faire tomber le masque et de consommer librement boissons et nourriture. Les manifestations réservées aux participants possédant un certificat COVID ne font, en fait, plus l’objet de restrictions.

Foire aux questions

OÙ PUIS-JE TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS OFFICIELLES COMMUNIQUÉES PAR LA CONFÉDÉRATION AU SUJET DU CERTIFICAT COVID OBLIGATOIRE ?Tous les détails (téléchargement de l'application, utilisation du QR code, version papier, limite d'âge etc). sont à la disposition du public sur le site de l'OFSP.

LE MASQUE EST-IL OBLIGATOIRE AU FESTIVAL ?NON, et c'est la bonne nouvelle ! Puisque le certificat COVID est imposé par les autorités, il est ensuite possible aux 1000 festivalier.ère.s de participer au festival sans masque, de consommer librement boissons et nourriture debout ou assis.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ACCES A LA MANIFESTATION?L’accès à la manifestation est réservé uniquement aux personnes titulaires d’un certificat COVID. Les certificats COVID sont délivrés aux personnes totalement vaccinées avec une validité indéterminée. Les certificats COVID sont délivrés aux personnes ayant effectué un test PCR négatif avec une validité de 72h. Les certificats COVID sont délivrés aux personnes ayant effectué un test rapide homologué dans une pharmacie ou un centre de test avec une validité de 48h.

JE N'AI RECU QU'UNE SEULE DOSE DE VACCIN, PUIS-JE ACCÉDER AU FESTIVAL ?NON, le certificat n'est délivré qu'au moment où la seconde dose est administrée. Ceci immédiatement. Il n'y a pas de période d'incubation. La seule exception vaut pour les personnes ayant été guéries du COVID-19 et ayant reçu une attestation de leur médecin confirmant cette guérison, elles ne reçoivent qu'une dose pour leur certificat.

JE NE SUIS PAS VACCINÉ.E, PUIS-JE VENIR EN PASSANT UN SIMPLE AUTOTEST À LA MAISON ?NON, le certificat ne fonctionne qu'avec un test antigénique rapide GRATUIT dont le résultat date de moins de 48 heures avant ma venue. Les autotests réalisés à domicile ne sont pas acceptés par le certificat. Les tests PCR sont bien sûr acceptés par le certificat mais ne sont en revanche pas systématiquement gratuits.

PUIS-JE ME FAIRE TESTER À L'ENTRÉE DU FESTIVAL ?NON, l'organisation ne peut pas prendre en charge les personnes présentes lors de cette édition 2021. 

MON BILLET PEUT-IL M'ÊTRE REMBOURSÉ SI JE NE PEUX PAS PRÉSENTER DE CERTIFICAT COVID VALABLE ?NON, et d'ailleurs le festival ne rembourse pas non plus de billets hors pandémie, quoi qu'il en soit.

LES PARTENAIRES, LES SPONSORS, L'ÉQUIPE ORGANISATRICE, LES BÉNÉVOLES, LES MÉDIAS ET LES ARTISTES SONT-ILS EXEMPTÉS DE CERTIFICAT COVID ?NON, toute personne entrant sur le site du festival doit en être munie.

Le festival, par la désinfection régulière des surfaces, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et une signalétique claire, lutte contre la pandémie. Il en appelle à la bonne collaboration de toutes et tous ses festivaliers.

Nous suivons de près les mesures sanitaires officielles et collaborons avec les autorités. Cette page est régulièrement mise à jour.