Logement

Profil

  • Sens de l'accueil
  • Ponctualité
  • Aisance relationnelle
  • Patience

Missions

  • Préparer la marchandise
  • Gérer la marchandise à disposition
  • Préparer la marchandise pour les retours
  • Nettoyer l'emplacement
  • Faire la vaisselle

Dates, horaires et lieux

  • Schönberg, Jura, Guin/Düdingen
  • Du 11 août au 22 août 2017
  • De 07h00 à 11h00
Subsistance

Missions

  • Contrôle des repas
  • gestion des apéritifs des groupes
  • Confection des lunchs
  • Service des aperitifs et soirées officiels

Profils

Un responsable des accueils des groupes
  • Grande disponibilité entre vendredi 12 août et mardi 16 entre 6h et minuit.
  • Sens de l'organisation
  • Avoir une voiture ou proche de la ville de Fribourg
  • Avoir plaisir à accueillir les groupes
Un responsable des apéritifs VIP
  • Sens de l'organisation dans le service ou traiteur
  • Sens pratique
  • Disponible tout le mardi 16 août
Un responsable des soirées à thème
  • Sens de l'organisation dans le service ou traiteur
  • Disponible tout le vendredi 19 août
Service des apéritifs ou soirées spéciales
  • Sens de l'accueil
  • Expérience dans le service ou traiteurs souhaitée
Service des repas au NH
  • Disponible entre 11h et 14h ou entre 17h et 20h
  • Sens de l'accueil et plaisir à rencontrer les groupes

Dates, lieux et heures d’interventions des bénévoles

Bénévoles adultes:
  • 12 au 22 août 2017 - 11h00-14h00 / 17h00-20h00 - au NH Hôtel
  • 14 août - 08h00-12h00 / 16h00-22h00 - Gala VIP à Belfaux
  • 15 août - 09h00-12h00 - rangement Belfaux
  • 16 août - 17h00 à 19h30 - St-Léonard (apéritif d’ouverture)

Pour les enfants bénévoles

  • Confectionner les lunchs
  • Préparer les salles de repas

Votre profil

  • Âgé de 6 à 15 ans
  • Motivé et intéressé
  • D'accord de se lever tôt (horaire: entre 8h et 10h, tous les matins)
  • À l'écoute des missions

Date, lieu et horaires

  • 13 au 22 août - 08h00 à 10h30 au NH Hôtel (préparation des lunchs)
Billetterie

Caissiers/caissières

  • Vente de billets pour les spectacles d'ouverture, de fermeture et des enfants

Placeurs/placeuses

  • Contrôle de billets aux entrées
  • Accompagnement des personnes à mobilité réduite
  • Autres tâches

Dates et heures

  • Mercredi 16 août, de 19h00 à 23h00
  • Jeudi 17 août, de 14h00 à 18h00
  • Dimanche 20 août, de 13h00 à 17h00

Lieu

  • Saint-Léonard
Bar privé

Profil

  • 18 ans révolu
  • Bonne condition physique générale
  • Bon contact et capable de travailler en groupe
  • Fiable et ponctuel
  • Résistant au stress
  • Disposé à travailler en horaires irréguliers et tardives

Missions

  • Service de boissons
  • Ouverture, fermeture et tenue du bar
  • Gestion du stock et ravitaillement
  • Gestion et organisation des bars réservés aux artistes, invités et bénévoles
  • Gestion et organisation des bars des artistes pour les artistes

Lieux

  • Bars (Village des Nations Georges Python, Equilibre et autres salles de spectacles)

Dates et horaires :

  • Du lundi 14 au samedi 19 août 2017: de 22h30 à 04h30
Bars

Bars au Village des Nations (Place George-Python)

Lieu

  • Village des Nations à la place Georges Python

Dates et horaires

  • Préparatifs: 16 août de 8h à 16h
  • Service aux bars
  • Du mercredi 16 août au vendredi 18 août de 17h à 24h
  • Samedi 19 août de 10h à 03h (horaire journée : 10h-18h, horaire soirée 18h-03h)

Missions

  • Service de boissons
  • Ouverture, tenue et fermeture des bars
  • Gestion du stock et ravitaillement
  • Gestion et organisation des bars clients et artistes

Profil

Personnel de service derrière les bars
  • 18 ans révolus
  • Bonne condition physique générale
  • Avoir du plaisir à servir la clientèle
  • Motivé(e) de travailler en équipe
  • Fiable et ponctuel
  • Résistant au stress
  • Disposé à travailler en horaires tardifs
Personnel de ravitaillement des bars
  • Pas nécessaire d’avoir 18 ans révolus
  • Sens de l’organisation
  • Bonne condition physique
  • Motivé(e) à travailler en équipe
  • Fiable et ponctuel
  • Résistant au stress
  • Disposé à travailler en horaires tardifs

Bars à Saint-Léonard (Halle Omnisports)

Lieu

  • Halle Omnisports à Saint-Léonard

Dates et horaires

  • Mercredi 16 août de 17h à 23h
  • Jeudi 17 août de 13h à 17h
  • Dimanche 20 août de 13h à 18h
Production

Missions

  • Contrôle et préparation des groupes à chaque spectacle.
  • Gestion des groupes se produisant au Village des Nations
  • Gestion du cortège.
  • Gestion des répétitions
  • Elaboration des présentations multimédias des spectacles
  • Organisation et gestion de la cérémonie religieuse
  • Animation d’activités pour les enfants au Village des Nations

Lieux

  • Salle Equilibre, Salle omnisport de St-Léonard, place du Village des Nations, église du Christ-Roi.

Dates et heures d'intervention

  • Dimanche 13: de 9h00 à 12h00
  • Lundi 14: de 9h00 à 23h00
  • Mardi 15: de 19h00 à 23h30
  • Mercredi 16: de 9h00 à 23h30
  • Jeudi 17: de 14h00 à 24h00
  • Vendredi 18: de 14h00 à 24h00
  • Samedi 19: de 12h00 à 24h00
  • Dimanche 20: de 13h00 à 17h00

  • Cet horaire comprend toutes les heures de production mais chaque poste de la production à son propre timing.
Sécurité

Missions

  • Montrer sa présence.
  • Assurer les rondes de surveillance sur site
  • Intervenir sans prise de risque.
  • Contrôle des badges et laissez-passer
  • Intervenir en cas de malaise ou de bousculades
  • Intervenir en cas de départ de feux

Profil

  • Bonne condition physique
  • Fiable
  • Ponctuel
  • Résistant au stress
  • Formation d’agent de sécurité ou posséder une carte de sécurité est un atout

Lieux

  • Bar privé au Schönberg, Place Georges Python (village des nations) et St-Léonard

Dates

  • Du lundi 14 au dimanche 20 août 2017
  • Village des nations, Cortège, Bar privé,St-Léonard

Horaires

  • Lundi 14 de 22h30 - 04h30
  • Mardi 15 de 22h30 - 04h30
  • Du mercredi 16 au vendredi 19 de 16h00 - 04h30
  • Samedi 19 de 12h00 - 4h30
  • Dimanche 20 de 12h00 - 17h00
Transport

Requis

  • Etre titulaire d’un permis de conduire B/D pour les personnes nées avant 1985
  • Etre titulaire d’un permis D1 pour les personnes nées après 1985
  • Ne jamais boire d’alcool 12 avant la prise de service

Profil

  • Bonne condition physique
  • Résistance au stress
  • Amabilité et ouverture d’esprit
  • Aisance dans la conduite de véhicules utilitaires

Missions

  • Conduite des groupes sur les lieux des répétitions ou des spectacles
  • Conduire et collaborer avec tous les secteurs ayant des transports à assurer sur territoire national
  • Assurer le rapatriement de personnes depuis le bar privé si nécessaire
  • Participer à l’entretien et au nettoyage des véhicules
  • Peut-être appeler à exécuter d’autres tâches si nécessaires

Dates et horaires

  • Du 12 au 21 août 2017
  • Matin : 08h00 – 13h00
  • Après-midi : 13h00 – 19h00
  • Soir : 19h00 – 00h30
  • Nuit : 00h30 – 03h45
Guides

Profil

  • 20 ans révolus
  • Engagement de minimum 5 demi-jours obligatoires
  • Bonne condition physique générale
  • Bon contact et capable de travailler en groupe
  • Fiable et ponctuel-le
  • Résistant-e au stress
  • Disposé-e à travailler en horaires irréguliers et tardifs

Missions

  • avec l’aide d’un(e) guide expérimenté(e), de la responsable des guides et de l’adjointe, accueillir et accompagner les groupes d’artistes pendant toute la durée du festival.
  • Assurer le respect du programme ainsi que les horaires des spectacles tout en gérant les imprévus
  • Travailler en accord les responsables des différents dicastères (production, subsistance etc...)

Dates

  • Du vendredi 11 au lundi 21 août 2017
  • Mention des heures obligatoire dans l'inscription
Journée des jeux

Missions

  • Animer les stand et les jeux.
  • Expliquer les règles des jeux aux participants
  • Gérer le bon déroulement des jeux
  • Attribuer les points aux gagnants/perdants
  • Assurer les traductions si nécessaire (anglais)

Dates

  • mardi 15 août 2017
Secteur Artistique

Missions

  • L’équipe artistique s’occupe de l’organisation de la venue des groupes au niveau des transports d’arrivée et de départ, des contacts avant et pendant le festival avec les responsables des groupes invités afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à leur bon séjour à Fribourg, de collaborer avec les guides des groupes et tous les responsables des différents secteurs pour éviter les problèmes d’organisation entre le comité et les groupes.
  • Un autre aspect est la mise sur pied de la présentation des spectacles d’ouverture, de clôture et « Autre Regard » afin d’optimiser la qualité artistique de ces manifestations et les collaborations entre les différents acteurs étrangers et locaux.
  • Une dernière tâche consiste à inviter et à accueillir les officiels étrangers (ambassadeurs, consuls) qui représentent les pays invités à notre manifestation.
  • Le travail se fait en grande partie en amont du festival et chaque domaine est tenu par des personnes qui travaillent de manière relativement indépendante et autonome. La direction artistique s’occupe également des thématiques générales liées aux différentes éditions et des activités spécifiques y relatives.

Profil

  • Des compétences dans des domaines artistiques, la danse, le théâtre, la musique ou la mise en scène. Des contacts nationaux ou internationaux dans les domaines de la culture et des arts.
  • Le travail se fait principalement en amont du festival, durant le festival ce n’est que durant la répétition commune des spectacles d’ouverture et de clôture, qui est toujours fixée tout à la fin, ça devrait être le mercredi matin cette année. du vendredi 11 au lundi 21 août 2017.

Dates et heures d'intervention

  • Dimanche 13: de 9h00 à 12h00
  • Lundi 14: de 9h00 à 23h00
  • Mardi 15: de 19h00 à 23h30
  • Mercredi 16: de 9h00 à 23h30
  • Jeudi 17: de 14h00 à 24h00
  • Vendredi 18: de 14h00 à 24h00
  • Samedi 19: de 12h00 à 24h00
  • Dimanche 20: de 13h00 à 17h00

  • Cet horaire comprend toutes les heures de production mais chaque poste de la production à son propre timing.
Autres
Bénévoles
communication

Comprend

Toutes les fonctions qui sont en dehors des secteurs déjà mentionnés :
  • Infirmière
  • Médecin
  • Badges
    (Production et distribution des badges)
  • Département artistique (accueil, mise en scène, autre regard...etc...)
  • Veuillez noter votre fonction dans la case "Remarques".

Gestion des bénévoles

  • Présence requise pendant les heures d’ouverture du bureau
  • Faire les badges avec photo de chaque bénévole
  • Distribuer les T’shirts et faire signer la liste de présence

Dates

  • Dates : du 11 au 19 août 2017 (horaires fragmentés, selon les heures d’ouvertures)

Communication

  • Les domaines de la communication te fascinent?
  • Rejoins notre équipe et participe de l’intérieur à la manifestation! Au programme: Community Management, création de contenu pour des publications prints et digitales, relations médias, enquêtes auprès des artistes, interviews des bénévoles, du public ou des artistes. Mais surtout: une expérience enrichissante et pleine d’émotions!

Profil

  • Intéressé/e par les métiers de la communication et du marketing ou en formation dans le domaine.
  • Autonome, ayant le contact facile, n’ayant pas peur de pratiquer les langues étrangères même avec les mains!

Dates

  • du 12 au 20 aout 2017

Formulaire d'inscription

Secteur
Données personnelles
Veuillez entrer le numéro de téléphone auquel vous êtes les plus disponible.
SecteurDisponibilités